Devant la pression croissante des citoyens et une exigence juridique accrue sur les questions de RSE, beaucoup d’entreprises se tournent vers des labels, certifications ou agréments, qui sont à la fois preuve d’engagement, mais sont-ils aussi référentiels de progression ?
Quels labels choisir pour son entreprise ? Faut-il absolument être certifié, labellisé, agrémenté pour réussir ? Faut-il privilégier les labels ou prix généralistes ou au contraire se concentrer sur ceux qui sont en cohérence avec son cœur de métier ? Est-ce que cela booste vraiment l’image de marque employeur et les ventes ? Au fait, norme, label, agrément, certification : blanc bonnet et bonnet blanc ? Quel budget y consacrer ? Faut-il se faire accompagner ? Y dédier un poste ?
De plus en plus d’entreprises et de structures se lancent dans la démarche, mais l’offre s’étend en parallèle. Difficile de s’y retrouver…
Pour le webicare « La jungle des labels, comment s'y repérer, lequel choisir ? », nous avons invité Maître Alissa Pelatan, avocate aux Barreaux de Paris, Californie, et Washington D.C, associée et fondatrice du cabinet AMP Avocats ; Grégoire Bleu, cofondateur de UpCycle et Minh Tran Kim, directeur général de HAATCH pour qu’ils répondent à vos questions, vous offrent un éclairage et vous donnent leurs retours d’expériences en toute sincérité.
Ce webicare est animé et modéré par Théo Nepipvoda, journaliste chez Carenews.
Mardi 13 décembre de 09h00 à 10h15.
C'est gratuit, en direct et en ligne, et l'inscription obligatoire !