Dans la jungle des labels RSE, un non-initié peut s’égarer rapidement, et s'y aventurer sans préparation semble périlleux. Mais heureusement, voici de quoi vous aiguiller !
Vous, entrepreneurs·ses, salarié·e·s ou curieux·ses qui avez téléchargé ce document n’avez pas pu passer à côté : ces dernières années, les certifications poussent comme des champignons. De plus en plus de structures font appel au label Lucie ou bien à Ecovadis pour attester de leurs engagements sociaux et environnementaux. Le B de B Corp s’invite désormais sur des pancartes publicitaires et à la télévision pour signifier que l’entreprise est engagée dans une démarche positive.
Quel label est le mieux adapté à mon activité ? Quelle différence entre certification, agrément et label ? Est-il intéressant de devenir ESUS ou société à mission ? Dans ce livre blanc préparé par nos soins, vous aurez des outils pour tout comprendre à la labellisation. Pour trouver la structure qui vous permettra d’engager
la meilleure transformation interne tout en étant le mieux identifié par vos parties prenantes.
Allo, t’es entrepreneur mais tu n’as pas de label… Mais est-ce si important ? Ne peut-on pas réussir sans obtenir ces précieux sésames ? Certains entrepreneurs ont même fait le choix de refuser ce qu’ils considèrent comme une « course à l’échalote ».
Alors, êtes-vous prêt pour cette aventure ? Enfilez vos baskets, prenez votre machette… Et rentrons dans
la jungle des labels !
Bonne lecture et à bientôt sur carenews.com !